Le Schmilblick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'esthétique vous plait?

Aller en bas 
+2
Hideaway
mushu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

l'esthétique vous plait?
oui j'adore!!! c'est parfait!
l'esthétique vous plait? Vote_lcap0%l'esthétique vous plait? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime bien, ça va.
l'esthétique vous plait? Vote_lcap100%l'esthétique vous plait? Vote_rcap
 100% [ 8 ]
bof, moyen
l'esthétique vous plait? Vote_lcap0%l'esthétique vous plait? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nan j'aime pô
l'esthétique vous plait? Vote_lcap0%l'esthétique vous plait? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est fait expres un truc aussi moche?
l'esthétique vous plait? Vote_lcap0%l'esthétique vous plait? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyMer 12 Avr - 16:59

bonjours à toutes et à tous!!!
je voulais votre avis sur la mise en forme du forum, le trouvez vous joli, moche hideux ou a vomir?
Ce forum est a vous aussi alors si vous avez des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyJeu 13 Avr - 19:33

Moi je le trouve bien le forum comme ça Smile
C'est simple et décorré à la fois. C'est pas surchargé mais léger comme il faut. Pas fatiguant à regarder.
C'est bien comme ça quoi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 10:20

bon vous me dites hein?

me suis un peu laché sur l'esthétique du forum!

Je peux tout remettre d'origine...
bon les modifs sont:
-cadre transparent de 20% (je peux régler)
-image de fond fixe
-effet de transition entre chaques pages...

j'ai mis une belle image rapellant les vacances... elle set assez lourde en ko... désolé... si vous en avez une belle (et grande au moins 1024) pas trop lourde postez la Wink

z'en pensez quoi??? j'aime bien moi! c'est moins austère!

si on le garde faudra modifier la barre des liens en haut qui ne s'intègre plus du coup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
lulu
modératrice
lulu


Nombre de messages : 979
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 11:03

c'est plus gai et mon gris
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 13:45

t'aime bien alors?

n'hésite pas à dire ce qui te plait pas!!! je modifie à la demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 14:44

C'est sympa les modifs Smile
J'aime bien l'effet transition, c'est cool. C'est pas brut à chaque changement de page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 14:47

Pour entrer dans "Schmilblick" à l'index du forum, il faut cliquer sur le titre. Vu la grande image que tu as rajouté, ce serait bien si on pouvait aussi cliquer sur l'image pour entrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 16:05

Hideaway a écrit:
Pour entrer dans "Schmilblick" à l'index du forum, il faut cliquer sur le titre. Vu la grande image que tu as rajouté, ce serait bien si on pouvait aussi cliquer sur l'image pour entrer Smile

vais étudier ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 16:08

Ok Smile
Je viens de rajouter une catégorie "Musique" dans "Autre".
Par contre je ne pense pas (même sûr) qu'on ai le droit d'y mettre des chansons en entier. Peut-être des extraits. Ou alors juste la description d'un artiste qu'on veut faire découvrir, ou d'une chanson qu'on aimerai partager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 16:11

Aussi, par rapport à tes modifications, il y a des polices de couleur bleu ou verte qui passent pal sur le nouveau fond d'écran. Il faudrait les mettre d'une couleur qui passe mieux. Peut-être noir ou blanc, ou peut-être jaune, j'sais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 16:24

lol on a le droit de rien!!!!!
un bout de mp3 et on est mort!

j'ai réussi à mettre le lien!!
C'est pas si dur que ça le HTML tongue

je vais voir pour les couleurs Wink

dit hideway, ta un soft pour compresser un peu les images?
faudrais réduire le poids du fond d'écran... trop lourd pour etre affiché pour les vieilles bécanes... mais faut pas trop altérer la qualitée...
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 16:49

j'essaye de trouver une jolie barre de lien a mettre en haut mais je trouve pas grand chose... et j'ai grave la flemme d'en fabriquer une comme la derniere...
qqun peut en trouver une voire mieux la fabriquer?
c'est pas dur faut créer de petits bouton et de les mettre sur imagshack.

l'esthétique vous plait? Sanstitre98xz
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 17:00

j'ai mis une autre photo un chouia moins lourde... c'est pas encore ça mais ça respire un poil mieux.
si qqun peut me la compresser un chouia...

https://2img.net/r/ihimizer/img516/2390/caribbean29cd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 17:06

Non, j'ai rien pour les compresser. Ou alors je ne le sais pas confused
Ca se fait avec Paint Shop Pro ? J'ai ça.
Moi d'habitude je réduit la taille (et donc le poids auusi) avec Paint, mais ça risque de plus être bon après Neutral

T'es sûr qu'on a pas le droit à des extraits de MP3 ? Parce que j'ai fait un beau tuto smartass
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 17:08

oui tres beau!!
je connais pas les lois faudrais se renseigner; mais bon tu sais que rien n'est fait pour nous rendre la vie simple...

essaye de voir si on a droit aux extraits, mais moi j'en doute.


oui PPS le fait, tu ouvre l'image et tu l'enregistre en JPEG, il va te proposer l'option de compression (ou alors aller dans les options)
Moi j'ai que dalle sur mon pc tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 17:26

Compression à 50% : ça commence à faire des traits (surtout en haut dans le ciel). Mais 66,9 ko au lie de 215 ko Smile .

l'esthétique vous plait? Caribbean2950cd6xq.th



Compression 30 % : ça fait un peu des points, comme si c'était une peinture. 187 ko au lieu de 215 ko. C'est toujours ça de gagné Smile .

l'esthétique vous plait? Caribbean2930cd0od.th
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 17:31

ok merci!!
c'est déjà ça!!

si tu trouve une autre belle image moins lourde propose la!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 17:41

Ok.

Pour les extraits de musique j'ai trouvé ça : Euhhh...
J'ai pas tout lu, juste ce qui parlait d'extraits, mais ils répondent à côté à chaque fois...
Du coup, faut que je continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 18:00

Tiends, on dirait que c'est bon Smile
www.fidalweb.com/listes/liste_doc.asp%3FTYPE%3DTHEME%26IDRUB%3D3%26IDTHE%3D4+l%C3%A9gislation+h%C3%A9bergement+d%27extraits+musicaux&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Une décision de justice

Citation :
15 mai 2002 TGI Paris SPPF et UPFI / SA CHERIE FM et SA NRJ

Le TGI de Paris, par un jugement du 15 mai 2002, a condamné deux sociétés de radio pour avoir diffusé des extraits musicaux sur leur site internet sans l’autorisation des producteurs, titulaires de droits voisins au droit d’auteur sur ces musiques.

Les sociétés CHERIES FM et NRJ proposaient sur leur site une rubrique comportant des extraits musicaux que les internautes pouvaient écouter. Après avoir mis en demeure les deux sociétés de cesser toute diffusion, la société des producteurs de phonogrammes en France (SPPF) et le syndicat professionnel Union des Producteurs phonographiques Français Indépendant (UPFI) ont assigné les deux sociétés devant le TGI de Paris.

Les demandeurs se prévalaient de l’article L. 213-1 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle (CPI) qui dispose que le producteur de phonogrammes doit donner son autorisation avant toute reproduction ou communication au public de l’œuvre. Les sociétés défenderesses invoquaient, quant à elles, l’exception de courte citation consacrée à l’article L. 211-3 du CPI selon laquelle le producteur ne peut interdire « les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ».
Le TGI de Paris n’a pas retenu le moyen invoqué par les deux sociétés de radio et les a condamné au paiement de dommages et intérêts. Le tribunal a d’abord considéré que les extraits musicaux n’étaient pas intégrés à une œuvre citante. Il a ensuite écarté « le caractère d’information » des rubriques dans lesquels les extraits étaient intégrés. Enfin, il a estimé que « la longueur des extraits de chansons diffusées par les défenderesses de l’ordre de 30 secondes s’oppose, au regard de la brièveté des œuvres citées d’une durée de l’ordre de 3 minutes chacune, à ce que ces extraits soient considérés comme des courtes citations ».

Enfait, si j'ai bien compris, eux ils se sont pris un pruneau parce qu'ils diffusaient des extraits de 3 minutes Laughing
Donc, si j'ai bien compris, des petits extraits, genre 30 secondes comme ils le disent, seraient autorisés Smile
Moi j'ai dit moins d'1 minute dans le tuto ; ça doit être bon aussi. C'est court 1 minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
modératrice
lulu


Nombre de messages : 979
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 18:50

je préfere ce fond d'ecran ça me rappelle mes plus belles vacances à Tahiti c'était le rêve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 21:59

moi ça me rappelle un photo trouvée sur le net et postée ici...

Pourquoi je voyage pas moi? Crying or Very sad


remarquez... sans sortir de chez moi je peux dire haut et fort "je passe mes vacances sur la cote"!!!
Mouais... hum
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Soso




Nombre de messages : 269
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/04/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 22:03

mushu a écrit:
Pourquoi je voyage pas moi? Crying or Very sad
remarquez... sans sortir de chez moi je peux dire haut et fort "je passe mes vacances sur la cote"!!!
Mouais... hum

Ouais bonne question, c'est si cher de voyager aujourd'hui! Moi je crois bien qu'il va falloir que j'attende d'avoir fini mes études pour partir en vraies vacances, faire tout pleins de voyages; dans pleins de pays...
Pfff, confused c'est po encore demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 22:10

moi les études sont bien loin... et pourtant je suis incapable de me payer des trucs comme ça.
Bon ok y'a toujours la solution du barroudage avec le sac sur le dos... Mais y'a beaucoup à nager quand même jusqu'au caraibes... le sac risque de faire trop lourd.

Demain matin 4h on se casse à Poitiers! C'est tout ce que je peux faire... et c'est la premiere fois que je vais aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
lulu
modératrice
lulu


Nombre de messages : 979
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptyVen 14 Avr - 22:32

la barre en rouge en dessous le titre ressort pas bien et ché bien que chui peut etre un peut myope mais chui obligé de me mettre en plein écran pour voir ce qui est écris
sinon le reste j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? EmptySam 22 Avr - 0:04

lulu a écrit:
la barre en rouge en dessous le titre ressort pas bien et ché bien que chui peut etre un peut myope mais chui obligé de me mettre en plein écran pour voir ce qui est écris
sinon le reste j'aime beaucoup

vi je sais c'est moche.
J'en chercherais une autre, ou alors la fabriquerais avec mes mimines si j'ai le time.

Si vous avez une barre qui traine chez vous je suis preneur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Contenu sponsorisé





l'esthétique vous plait? Empty
MessageSujet: Re: l'esthétique vous plait?   l'esthétique vous plait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'esthétique vous plait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Schmilblick :: autre :: la vie du forum-
Sauter vers: