Le Schmilblick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Empty
MessageSujet: ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)   ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) EmptyVen 14 Avr - 19:40

Voila, je viens d'acheter ma premiere VRAI voiture Smile
Je fait une presentation rapide, et remet les photos que l'ancien proprio à faites. Des qu'elle sera propre (y'a du taf) je referais des clichés!

ZX 16V de 1993 avec 139000km
Gris quartz (EYCER) :love:

Il y a dessus de neuf (ou de tres recent)
-flexibles d'essences sur le moteur :35€
-disques+plaquettes AV
-leve vitre gauche (le droit à 2 ans)
-embrayage
-distri + poulie vilebrequin
-batterie
-4 bobines
-tringlerie BV
-pot neuf
-filtre sport K&N
-emetteur/recepteur HF
-Plaquettes AR (bendix)
-filtre à essence
-4 injecteurs
-2 poumons acav
-electrovanne acav

A FAIRE:
-2 pneus
-que ma DA arrete de grogner Laughing

Sur les photos elle semble nickelle, et effectivement elle est assez propre.
C'est une vieille auto et elle à des bosses et rayures un peu de partout... Ce qui compte c'est que de loin (ou dans votre retro, juste avant que je double) elle fasse "propre"
vais pas la repeindre; ça sert à rien et pis on va me la bousiller... la au moins elle n'attire pas les regards.

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 012me

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 026yi7sp

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 035sy1st

Donc mes impressions!
Au début je la trouvait fade.
Ayant testé une phase 2 (1995) que je trouvait molle, j'ai retrouvé avec celle la la même chose... un peu déçu quand même...
Mais ça c'était avec un pot HS et une grosse fuite au collecteur!
La une fois réparée ça change tout! (la premiere testée à surement un pb)
Dans les régimes moteurs raisonnables; c'est une bonne routiere, assez nerveuse et manquant quand même de reprises(faut rétrograder si on veux doubler par ex) Mais bon elle reste assez souple, peu bruyante (sauf le joli bruit feutré du 16S :love: ) et est tres agréable à conduire!
Quand on appui comme un sourd et qu'on dépasse allègrement les 4000tr/min on à un petit coup de pied au cul fort sympathique! On remarque bien toutes les voitures sur la droite qu'on laisse sur place tongue
Elle est vraiment tres joueuse! rivé au bitume! la direction est ultra précise et c'est vraiment un régal de prendre des virages à grandes vitesses! attention toutefois à pas relacher l'accelerateur en pleine courbe...
Je trouve le confort excellent! vous me croirez probablement pas; mais je la trouve plus confortable que mon ex Image 1.4i! pourtant pas typé sport du tout! Un régal sur longs trajet Wink

Sinon j'en suis super ravi et n'en changerais pas de sitot! sauf pour une 167 plus tard... zaza ou ZX on verra selon les prix tongue
sinon ceux qui ne roulent pas beaucoups (ou qui comme moi on acheté une petite merde à coté) et qui veulent se faire plaisr à moindre frais la ZX 16V est la meilleure du marché en terme d'agrément/qualité/prix
Sans parler que c'est un modèle rare! on en croise pas tant que ça sur les routes! et c'est ça aussi qui me plait beaucoup Wink
Conso: 13L (acav HS et petite fuite d'essence)
10,9L (c'est mieux déjà, et je suis pas tendre)


voila quelques photos. j'ai un peu nettoyé l'interieur.

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Interieur3de

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Tdb4ux

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Belle8ft6oa
:love:

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Zx0172gj

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Zx0186tm

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Zx0191hg

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Zx0207uv

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Zxarriere9bc

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Cot2gh

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 079zc5lq

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Rv023br8mj

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Rv014yl7gp

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Rv038cf

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Rv047qk

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Rv057hq

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 068sf4uk

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 014tg

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 022lu1

J'adore cette photo :love:
ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Sollies7jh

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Yes8nb

petit nettoyage
ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Moteur1ha

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Moteur028kg

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 018yi

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) 023ow
----------------------------------------------------------------------------------
REMPLACEMENT DU JOINT DE CACHE CULBUTEUR
Il y a pas mal de trucs à démonter, mais ça va, c'est assez simple. Faut juste prendre une clef de Ø10 et virer tout ce qui gêne. Je n'ai pas eu besoin de virer les deux durit d'essence. Le plus chiant à été la vis de 10 sous la jauge à huile... Sinon RAS
Le plus long à été de nettoyer correctement le plan de joint et le cache en alu.

On voit bien le joint complètement mort, il est affaissé et lors de son remplacement il restait des bout de caoutchouc collés dans le cache...
ca viellie bien mal ce truc...

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Joinths0hh

voila les arbres à cames:

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Culbuteurs5mp
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Empty
MessageSujet: Re: ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)   ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) EmptySam 15 Avr - 11:52

Ah la 16V ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Banane09

L'assurance ne serait sûrement pas contente que lui ramenne une voiture de 11cv Sad D'ailleurs mon porte-monnaie non plus quand la facture arriverait Sad
Un jour peut-être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Admin
mushu


Nombre de messages : 324
Localisation : var
Date d'inscription : 02/02/2006

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Empty
MessageSujet: Re: ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)   ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) EmptyMer 3 Mai - 22:11

C'est maintenant ou jamais.
L'ère des sportives et finie.
Dans qques années ça sera impossible à assumer. radars, essence, carte grise et entretien.
Tout augmente à une vitesse ahurissante!! les salaires stagnent et les prix s'envolent!

Même si je suis limité pour assumer cette auto, je le fait avec plaisir parceque plus tard je pourrais plus. Et c'est un rêve de gamin d'avoir une belle auto comme ça. Ne pas pouvoir dire "j'ai eu une Gti quand j'étais jeune" serais vraiment tres tres frustrant pour qqun qui , comme moi, adore l'automobile. Si je pouvais j'achèterais toutes les voitures du monde!!! Pire quand je vois une caisse pas chère, même abimée je me retiens grave de pas l'acheter...
Pinaise si j'avais un grand jardin... je démonterais toutes les bagnoles et m'amuserais à les retapper...
C'est pas pour rien que je voulais être mécano. Mais ce petit rêve est tombé par terre quand j'ai vu que ce métier c'étais pas de la passion, mais bel et bien un boulot speed et stressant pour aller toujours plus vite et se faire du blé...
Mais faire ça à la maison c'est un régal... je manque de place et d'outillage...
Hideway quand t'aura un boulot, et que tu veus toujours avoir un belle Gti, fait le. Sinon tu va le regretter grave!

Mon père me parle souvent de sa BMW 2002ti, bo papa de sa R8 gordini...
Revenir en haut Aller en bas
https://schmilblick.jeun.fr
Hideaway
Second admin
Hideaway


Nombre de messages : 1167
Age : 39
Localisation : Nice, 06
Date d'inscription : 15/02/2006

ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Empty
MessageSujet: Re: ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)   ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) EmptyVen 5 Mai - 15:27

Oui, j'espère que je pourrais un jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Empty
MessageSujet: Re: ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)   ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite GTI 16!!! Citroen ZX inside :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johann73 inside
» ma petite TWINGO société!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Schmilblick :: autre :: automobile-
Sauter vers: