Dans un futur lointain, les terriens se sont réfugiés sur une planète complètement aride. La vie sur cette planète ressemble à s'y méprendre au far-west. Tout y est : les déserts, les saloon, les shérifs, les bandits, les duels, la forme des maisons... Dans ce monde sans foi ni loi, Meryl Strife et Milly Thompson sont dépêchés par leur compagnie d'assurance pour surveiller jour et nuit un certain Vash The Stampede (le héro en cuir rouge)et empêcher qu'il ne provoque trop de dégâts. En effet, notre homme est un célèbre hors-la-loi dont la capture ou la mort rapporte 60 milliards de double-dollars de prime ! Surnommé le typhon humanoïde à cause des multiples désastres qu'il provoque, Vash ne cherche pourtant qu'à faire le bien et la paix. Mais il se retrouve toujours dans des situations pas possibles dont il n'arrive à se sortir qu'en magnant de main de maître son extraordinaire pistolet mais sans jamais tuer personne.
Le probème c'est que Vash n'a pas de bol et n'est pas responsable des calamités dont on l'affuble il esqt juste là au mauvais moment lol
C'est une histoire pleine de rebondissement ou on découvre des personnages attachant et plein d'humour(vash me rapelle fortement un certain Niki Larson par certains cotés...lol)
donc voici de gauche à droite Milly Thompson, La "gentile fille" des assureuses. Milly ne se rend pas vraiment compte de ses actes. Cependant, dans la plupart des cas, elle arrive à canarder le pauvre bandit qui n'en avait pas demandé autant. Malgré sa svelte apparence, Milly porte dans ses affaires un Gatling meurtrier qu'elle porte à bout de bras ! Plutôt maladroite, c'est la plus sensible de toutes.
Puis Méryl La "mère aigrie" de l'équipe. Employée zélée des assurances Bernadelli, Meryl poursuit sans relâche le typhon humanoïde pour agencer tous les dégâts qu'il pourrait causer à l'entourage. Cependant, depuis que Vash a été nommé "Le bras armé de Dieu" les assurances ne remboursent plus et c'est plus par affection pour le blondinet que nos deux comparses le poursuivent.
et enfin mon personnage préféré de la série Nicholas Une personne bien étrange que Vash a rencontré il y a quelques épisodes. Nicholas est un prêtre aux moeurs un peu étrange. Habile à la gâchette, on ne sait pas réellement quelles sont les intentions de celui-ci, ni même pourquoi il s'obstine à suivre Vash The Stampede, jusqu'à l'Episode 23. Il représente peut-être l'Homme qui comprend le mieux les problèmes du Typhon ambulant… car malgré son tabagisme exacerbé, Wolfwood a un bon fond.
quand aux méchant nous avons...à je crois que si vous voulez en savoir plus il faudra regarder le manga