Voila, je viens d'acheter ma premiere VRAI voiture
Je fait une presentation rapide, et remet les photos que l'ancien proprio à faites. Des qu'elle sera propre (y'a du taf) je referais des clichés!
ZX 16V de 1993 avec 139000km
Gris quartz (EYCER) :love:
Il y a dessus de neuf (ou de tres recent)
-flexibles d'essences sur le moteur :35€
-disques+plaquettes AV
-leve vitre gauche (le droit à 2 ans)
-embrayage
-distri + poulie vilebrequin
-batterie
-4 bobines
-tringlerie BV
-pot neuf
-filtre sport K&N
-emetteur/recepteur HF
-Plaquettes AR (bendix)
-filtre à essence
-4 injecteurs
-2 poumons acav
-electrovanne acav
A FAIRE:
-2 pneus
-que ma DA arrete de grogner
Sur les photos elle semble nickelle, et effectivement elle est assez propre.
C'est une vieille auto et elle à des bosses et rayures un peu de partout... Ce qui compte c'est que de loin (ou dans votre retro, juste avant que je double) elle fasse "propre"
vais pas la repeindre; ça sert à rien et pis on va me la bousiller... la au moins elle n'attire pas les regards.
Donc mes impressions!
Au début je la trouvait fade.
Ayant testé une phase 2 (1995) que je trouvait molle, j'ai retrouvé avec celle la la même chose... un peu déçu quand même...
Mais ça c'était avec un pot HS et une grosse fuite au collecteur!
La une fois réparée ça change tout! (la premiere testée à surement un pb)
Dans les régimes moteurs raisonnables; c'est une bonne routiere, assez nerveuse et manquant quand même de reprises(faut rétrograder si on veux doubler par ex) Mais bon elle reste assez souple, peu bruyante (sauf le joli bruit feutré du 16S :love: ) et est tres agréable à conduire!
Quand on appui comme un sourd et qu'on dépasse allègrement les 4000tr/min on à un petit coup de pied au cul fort sympathique! On remarque bien toutes les voitures sur la droite qu'on laisse sur place
Elle est vraiment tres joueuse! rivé au bitume! la direction est ultra précise et c'est vraiment un régal de prendre des virages à grandes vitesses! attention toutefois à pas relacher l'accelerateur en pleine courbe...
Je trouve le confort excellent! vous me croirez probablement pas; mais je la trouve plus confortable que mon ex Image 1.4i! pourtant pas typé sport du tout! Un régal sur longs trajet
Sinon j'en suis super ravi et n'en changerais pas de sitot! sauf pour une 167 plus tard... zaza ou ZX on verra selon les prix
sinon ceux qui ne roulent pas beaucoups (ou qui comme moi on acheté une petite merde à coté) et qui veulent se faire plaisr à moindre frais la ZX 16V est la meilleure du marché en terme d'agrément/qualité/prix
Sans parler que c'est un modèle rare! on en croise pas tant que ça sur les routes! et c'est ça aussi qui me plait beaucoup
Conso: 13L (acav HS et petite fuite d'essence)
10,9L (c'est mieux déjà, et je suis pas tendre)
voila quelques photos. j'ai un peu nettoyé l'interieur.
:love:
J'adore cette photo :love:
petit nettoyage
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REMPLACEMENT DU JOINT DE CACHE CULBUTEURIl y a pas mal de trucs à démonter, mais ça va, c'est assez simple. Faut juste prendre une clef de Ø10 et virer tout ce qui gêne. Je n'ai pas eu besoin de virer les deux durit d'essence. Le plus chiant à été la vis de 10 sous la jauge à huile... Sinon RAS
Le plus long à été de nettoyer correctement le plan de joint et le cache en alu.
On voit bien le joint complètement mort, il est affaissé et lors de son remplacement il restait des bout de caoutchouc collés dans le cache...
ca viellie bien mal ce truc...
voila les arbres à cames: