Bonjour
Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter Stevie Ray Vaughan, désigné aussi par ses initiales, SRV.
Il est né au Texas en 1954 si je me rappelle bien.
Ce mec c'était un super guitariste.
Je dis "était" parce qu'il est mort en 1990 en rentrant d'un concert qui réunissait plusieurs artistes comme Eric Clapton et d'autres...
Ce jour là on lui a proposé de rentrer chez lui en hélicoptère (il y en avait plusieurs chargés de ramener les artistes), mais malheureusement le siens s'est craché à cause du brouillard
J'aurai adoré le voir au moins une fois, mais ça n'arivera jamais...
Il était encore jeune et sa carrière ne faisait que monter...
Mais le peu de temps qu'il aura joué aura grandement influencéun grand nombre de musiciens, notament dans la musique Blues, Blues-Rock.
Le 1er à l'avoir fait enregistrer est David Bowie, qui lui a demandé d'assurer la partie guitare sur la chanson "Lets Dance". Je me rappelle avoir vu le clip de cette chanson une fois, et j'avais été dégouté de voir que Bowie faisait un play-back de la partie guitare
SRV a également été le 1er artiste inconnu à participer au Festvival de Jazz de Montreux, ce qui n'est pas rien !!! D'ailleurs, il a obtenu un Grammy Hawards suite à ça
Quelques photos :
La statue dréssée en son honneur (pour dire que c'étaiot vraiment quelqu'un !!!
)
Avec Jeff Beck
Bon je pourrais passer des journées à vous mettre des photos... y'en a des tonnes sur internet si vous en voulez plus.
Donc, maintenant un p'tit extrait musical :
"Mary had a little lamb", qui est une reprise du morceaux de Buddy Guy.
SRV - Mary had a little lambA vous maintenant
J'espère que vous apprécierez